Mas Seren
Vigneron
Horaires
Lundi:
Mardi :
Mercredi :
Jeudi :
Vendredi :
Samedi :
Dimanche :
Les contacter
-
-
-
-
-
-
Site internet ->
Présentation
“ J'ai choisi ce vignoble en Cévennes pour la variété de ses sols, la particularité de son climat et sa beauté.
Les journées chaudes d’été qui contrastent avec la fraîcheur des nuits de montagne, permettent une progression lente de la maturité des raisins et confèrent à leur jus la typicité singulière de ce terroir qui réunit : éclat aromatique, finesse des tanins et incroyable fraîcheur !
Afin de maintenir un sol vivant dans son évolution indigène, je limite au maximum son travail.
Les brebis assurent la tonte de l’inter-rang, les chevaux l’entretien sous les souches.
Je conserve entre les rangs l’enherbement naturel du site afin que la végétation implantée assure son décompactage, son apport en humus et également sa tenue lors des épisodes cévenols !
Cultivées selon le cahier des charges de l’agriculture biologique, je m’efforce en plus de diminuer l'utilisation du souffre et du cuivre, en appliquant des tisanes ou des huiles essentielles (écorces de chêne, prêle, orties, écorces orange douce…).
Et un super bonus, ici, le climat n’étant pas favorable au développement des ravageurs de la vigne et du raisin, les vignes n’ont jamais vu le moindre insecticide !
Les rendements sont naturellement modérés, 25 à 30 hl/ha.
Je taille en gobelet ou Cordon de Royat de façon à équilibrer chaque souche et je réalise un épamprage et un ébourgeonnage stricts pour une bonne répartition des grappes sur les ceps. Chacun de ces gestes, soutenus par un palissage bien entretenu, me permettent de limiter les risques de maladies avec l’aide du vent et de l’air qui circulent facilement dans le feuillage. “ Emmanuelle Schoch , vigneronne
En savoir plus : voir son site internet
Produits
Déposer un commentaire
Votre adresse email et votre nom ne seront pas public.
Les champs obligatoires sont indiqués *
Votre commentaire à été pris en compte. Merci !
Erreur ! Vérifier les champs entrés
Avis & commentaires