Contrastes : salon des vins vivants

Sans titre (3).png

Infos pratiques

Date  :

Les 19 et 20 Juin 2022

Horaires :

10H00-19H00

Lieu :

Station A, 3 rue Eugène Loup

12000, Rodez

Prix :

10€

Inscription :

Description

"Un salon de vins authentiques & vivants, 100% Sud-Ouest, réunissant 90 vignerons.

" Une origine

DES VIGNERONS AU CŒUR DU TERROIR GAILLACOIS

À l’origine de CONTRASTES !, ce sont 16 vigneronnes et vignerons qui ont à coeur de revendiquer leurs terroirs et leurs cépages identitaires : le collectif Terres de Gaillac. Créé en 2004, les vigneron·nes de Terres de Gaillac ont une charte commune : des vignes cultivées en agriculture biologique pour des vins les plus naturels possibles.
Avec cette toute première édition de CONTRASTES, ils souhaitent transcender leur AOC et faire rayonner tous les confrères de cette région si vaste et si riche à laquelle ils appartiennent.

Une région

LE GRAND & VASTE SUD-OUEST

Du Pays-Basque à l’Aveyron, du Marmandais au Béarn en passant par le Gers, on ne compte plus le nom de vigneronnes et vignerons « stars » en ces terres. Leurs valeurs sont aujourd’hui de celles qu’il est de bon ton de déclamer : solidarité, entraide, convivialité, authenticité, défense du goût...
Nouvel eldorado des vignerons à la recherche des grands terroirs, de cépages identitaires et du respect du vivant, le Sud-Ouest est aujourd’hui un véritable vivier de domaines de tailles variables, engagés pour produire des vins sains… et bons !

Un parrain

SERGIO CALDERON

Éminent ambassadeur des vins du Sud-Ouest, Sergio Calderon a commencé sa carrière en plein cœur du vignoble gaillacois et a su développer des liens forts avec les vignerons des différentes appellations du grand Sud-Ouest.
Tout récemment, pour l’ouverture de la Halle aux Grains, le dernier établissement de Michel & Sébastien Bras à Paris, il a été jusqu’à concevoir une carte des vins fondée sur des cuvées 100% Sud-Ouest, réalisées en exclusivité pour l’établissement, et mettant en avant les cépages identitaires de la région : prunelart, abouriou, négrette...

Une évidence que de l'inviter à être le parrain de ce nouveau salon réunissant pour la toute première fois dans l'histoire du vin l'ensemble de tous les vignerons du Sud-Ouest travaillant avec une haute exigence du goût… et du respect du vivant !"

SALON RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS