Rhum fest Paris

Sans titre (3).png

Infos pratiques

Date  :

du 10 au 12 Avril 2021

Horaires :

Les contacter

Lieu :

Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide – Bois de Vincennes Entrée par le Pavillon des Cèdres

75012 Paris

Prix :

Inscription :

Description

Le plus grand salon du rhum

7 ans de réflexion
Après une belle édition 2019, qui avait accueilli 8 000 visiteurs et 190 marques, venus du monde entier, sur 2 800m2 d’exposition, un petit bilan s’impose.
Si la thématique 2020 s’attache à décrypter « L’’Art de la distillation » (2ème volet d’un cycle de 3 ans autour de l’art du rhum et dont le 1er volet en 2019 portait sur « L’Odyssée de la canne »), il n’en reste pas
moins que le cœur du Rhum Fest s’articule autour de la rencontre entre les producteurs de plus en plus nombreux, et le public.

Ce qui caractérise aussi le Rhum Fest Paris, c’est encore et toujours le réjouissant dynamisme de la catégorie qui s’affiche autant dans les chiffres de fréquentation que dans la multiplication des enseignes spécialistes ou dans la diversification des styles de rhum.
Depuis 2015, le Rhum Fest ouvre ses portes sur 3 jours, contre 2 jours en 2014

Toujours plus d’espace et une scénographie de plus en plus pointue
La Grande Halle du Parc Floral, nouvel espace conquis en 2019, offre un salon plus aéré avec notamment
1 500 m2 en extérieur qui sont le vrai poumon du festival. Cet espace extérieur va accueillir un Food Court et un village à cocktail avec de nouveaux partenaires CHR qui pourront exprimer leur créativité liquide et solide autour du rhum. Par ailleurs, de plus en plus de marques ont émis le souhait de mettre en scène leur univers et s’orientent vers des créations d’espaces immersifs. Rhum Fest, c’est un voyage dans plus de 60 pays chaque année !

Le Village des Arrangés
Avec 1,2 million de litres vendus en 2019, la catégorie des rhums arrangés est la plus dynamique des dernières années, non seulement grâce à la créativité de marques traditionnelles (Isautier, Chatel, etc…) mais aussi à de nouveaux venus très innovants (Malorhum et son rhum infusé au homard ou les désormais classiques Rhums de Ced). Rhum Fest Paris a choisi de leur consacrer un espace pour permettre aux amateurs de plus en plus nombreux de s’y retrouver et de comparer les recettes.

Les conférences et animations autour de la distillation
Alambic, colonne, hybride, etc… : la distillation est une étape cruciale de l’élaboration des eaux de vie et véhicule un imaginaire fort. Pour faire vivre la thématique, le Rhum Fest Paris a conclu un partenariat avec l’association Alambic, le syndicat des distillateurs indépendants, qui mènera in situ des démonstrations
de distillation.
Toujours dans sa démarche d’éduquer le public aux spécificités du rhum, de la production à la dégustation, le Rhum Fest proposera un programme de conférences, animées par les meilleurs spécialistes français et internationaux.